Playskool présente: Numéricable concurrence Netflix


Sous ce titre un peu taquin se cache une grande frustration. Nous avons tous plus ou moins l'habitude que nos différents fournisseurs tentent de nous la mettre bien profond avec différents services inutiles et mal conçus.

Hier, Lundi 15 Septembre, nous avons atteint, je crois, le zenith du foutage de gueule, le paroxysme de la sodomie, lesprofondeurs abyssales de mon trou du cul. Et j'ai beau ajouté du beurre, ça passe toujours pas. Vous l'avez compris, je suis colère, je suis violence parce que je suis trahison.

Bien... Maintenant que vous avez compris comment je me sens je vais vous dire ce qui me met dans cet état. Hier donc, Numéricable a lancé son service pour concurrencer Netflix : LaBox Series. Le communiqué de presse est limpide : "Un accès SIMPLE et GRATUIT à 3000 épisodes de séries par mois pour les abonnés LaBox Fibre". Parfait me dis-je, je suis abonné à LaBox Fibre avec une offre Power, même si le catalogue n'est sans doute pas encore énorme, ça semble être un bon début, surtout si Numéricable refuse de développer une interface Netflix pour LaBox. Tout guilleret, je rentre donc chez moi hier soir et je me lance dans l'exploration du service en question.

Je commence par regarder le catalogue. Mouais, beaucoup de manga assez ancien, des séries moyennement intéressantes et surtout peu d'épisodes par série. Vous ne trouverez pas de saison 1, sauf s'il n'y qu'une seule saison et certaines saisons sont incomplètes. Je commence à ronger mon frein mais je suis bonne pâte et je leur trouve quelques excuses : c'est le premier jour de lancement, ça a été fait dans la précipitation pour contrer Netflix, ça va s'étoffer.

Une fois que j'ai fait le tour du pauvre catalogue (Ha si, y'a chapi chapo quand même), je lance l'épisode 1 de la saison 1 de Äkta människor(la série suédoise sur la banalisation des androïdes (les robots, pas les smartphones)) et là... STUPEUR ET TREMBLEMENT :

ON ME DEMANDE DE PAYER!!!!

Ho, pas grand chose, 1,40€ je crois de mémoire, pour pouvoir voir l'épisode pendant 48h, en passant par ArteVOD. WHAT THE FUCK? C'est marqué que c'est GRATUIT putain! Depuis quand payer à l'acte c'est gratuit? Vous la sentez bien la sodomie là? Parce que moi j'ai encore mal ce matin.

Si j'étais un peu mesquin, je dirais que ce service est une incitation pour que les abonnés fibre migrent vers Bouygues qui s'appuie sur le réseau numéricable et proposera Netflix sur sa box au mois de novembre.